Les principales tailles de matelas
Sur le marché de la literie, il existe toutes sortes de tailles pour un matelas. Il n’y a pas de dimension de matelas standard pour adulte, pour les couples ou encore pour les enfants. Parmi les différentes tailles proposées sur le marché français, voici les principaux matelas que vous pouvez trouver :
A lire également : Ne faites surtout pas cette erreur lors d'isolation des combles
- Le matelas double : 140×190 cm
Le matelas double classique (140 cm x 190 cm) est depuis de nombreuses années le matelas référence du lit 2 places. Il présente l’avantage d’être le moins coûteux des matelas. Il est par ailleurs très facile à positionner pour aménager la chambre. Cependant, ce matelas peut paraitre un peu petit pour certains couples.
- Le matelas queen size : 160×200 cm
Le matelas queen size gagne de plus en plus les cœurs ces dernières années. La raison est très simple : il propose bien mieux que le matelas double classique au niveau de confort et de l’espace de chaque occupant pendant la nuit. Il convient à tout type de morphologie, notamment aux personnes qui mesurent plus de 185 cm.
A voir aussi : Cet accessoire à moins de 35€ rendra votre salon hyper chaud !
- Le matelas king size : 180×200 cm
Le matelas king size est celui vers lequel s’orienter pour les chambres spacieuses. Il offre particulièrement plus d’espace de couchage que tous les autres matelas disponibles sur le marché. Le matelas king size est plus adapté pour les personnes, grandes de tailles ou les personnes qui ont envie d’espace ou d’une grande liberté de mouvement.
Pour acheter vos matelas, vous n’avez pas de vous gêner puisque internet nous rend la tâche facile au quotidien. Il existe des sites internet spécialisés dans la vente de matelas/literie en ligne. Vous n’avez donc qu’à faire votre choix et passer la commande pour vous faire livrer au bout de quelques jours.
Pour bien choisir la taille de votre futur matelas, il faut d’abord tenir compte de votre morphologie. Pour obtenir la longueur du matelas idéale, il est recommandé d’ajouter 15 à 20 cm à votre taille. En ce qui concerne la largeur du matelas, elle dépendra principalement du nombre d’occupants.
Un autre critère à prendre en compte lors du choix de la taille de son futur matelas est l’espace disponible dans votre chambre. En effet, la taille de la chambre ainsi que son contenu peuvent impacter les dimensions de votre lit.
Si votre chambre fait moins de 12 m2 et qu’elle contient une armoire, une penderie, un bureau et une commode par exemple, vous aurez forcément moins d’espace pour votre couchage. Il faudra donc opter pour un petit matelas.
Par contre, vous pourrez vous orienter vers un matelas plus grand si votre chambre est plus grande ou que vous n’avez pas beaucoup de meubles à installer. Il est recommandé de conserver au moins 60 cm d’espace autour du lit afin de permettre une bonne circulation et ne pas se sentir oppressé.
- Une cuisine professionnelle aux normes pour une hygiène alimentaire irréprochable - novembre 18, 2024
- Le canapé d’angle : les avantages de ce meuble de salon - novembre 18, 2024
- Quelle est l’utilité d’une meuleuse ? - novembre 17, 2024