Afficher Masquer le sommaire
Pour votre simple plaisir ou pour le confort ou pour toute autre raison, vous désirez construire une piscine chez vous. Cependant, vous hésitez encore à cause de votre budget. Il ne le faut surtout pas.
Vous devez savoir que vous avez la possibilité d’avoir votre piscine en fonction de votre budget. Vous disposez peut-être d’un budget de 6000 euros ? Si oui, découvrez ici les types de piscines que vous pouvez avoir avec cette somme d’argent.
A lire également : Comment chauffer une piscine d'intérieur ?
Piscine kit en panneaux modulaires
Avec 6000 euros, vous pouvez avoir une piscine kit en panneaux modulaires que vous pouvez monter vous-même. C’est l’une des piscines enterrées les moins coûteuses à aménager chez vous. De façon générale, un kit de piscine en panneaux modulaires est composé de :
- panneaux de la structure ;
- escalier ou d’échelle ;
- liner et d’un feutre à placer sous le liner ;
- système de filtration monobloc ou traditionnel à sable ;
- pièces à sceller ;
- électricité et plomberie.
Cependant, ce contenu varie en fonction du prix de la piscine. Avec un budget de 6000 euros, vous pouvez avoir une piscine kit en panneaux modulaires en acier avec échelle dans un modèle 7 m sur 3,50 m. Pour ce budget, vous pouvez également avoir une piscine en panneaux modulaires composite avec escalier de modèle 6 x 3 m. Il est à noter qu’il s’agit là d’un prix moyen sans terrassement ni maçonnerie pour la dalle et sans la pose qui sera faite par un professionnel.
A voir aussi : Comment bien choisir la forme de votre piscine ?
Piscine en kit en bois
Avec un budget de 6000 euros, vous pouvez penser à acheter un kit piscine en bois hors-sol ou à enterrer de taille moyenne. Ce sont des piscines que vous pouvez monter vous-même. Par ailleurs, avec un budget plus élevé, vous pouvez l’avoir en plus grande taille, et de très bonne qualité.
En matière d’esthétique, il faut noter que les piscines en bois sont les plus agréables. Encore une belle raison pour opter pour ce type de piscine avec votre budget de 6000 euros. Toutefois, avec ce budget de 6000 euros, vous êtes quand même sûr d’avoir une piscine enterrée avec une structure en dur.
Piscine en béton coulé ou banchée
Pour 6000 euros, vous pouvez opter pour une piscine en béton coulé de taille correcte entre 15 et 20 m². Il s’agit d’une piscine naturelle construite avec la technique dite « banchée ou coulée ».
C’est une technique qui est utilisée pour le montage des piscines en kit. Elle consiste à fabriquer le bassin à partir de l’assemblage des blocs de polystyrène. Dès que les murs de la piscine sont montés, on coule le béton dans les blocs de polystyrène afin de renforcer la charpente.
Piscine hors sol tubulaire
Les piscines tubulaires hors-sol font partie des piscines les moins onéreuses du marché, mais vous pouvez aussi en trouver avec 6000 euros. Avec ce budget, vous êtes sûr d’avoir une piscine hors sol tubulaire de marque et de qualité très résistante.
Le plus gros avantage de ces piscines est qu’elles sont démontables. Vous pouvez donc vous déplacer avec, très pratique et rapide à installer.
La piscine tubulaire est disponible en plusieurs dimensions. Mais avec votre budget de 6000 euros, vous êtes plus que sûr d’acheter une piscine tubulaire hors sol de très grandes dimensions.
Les éléments caractéristiques du prix d’une piscine
Le prix d’une piscine dépend d’un certain nombre de facteurs à savoir :
- les dimensions ;
- la forme du bassin ;
- le fond du bassin ;
- les équipements, etc.
Quand vous prenez le facteur dimensions, vous devez savoir que plus vous optez pour un grand bassin, plus la piscine coûtera cher. Cela à la fois sur le plan de la construction que pour les équipements. Quant à la forme, retenez que les bassins de forme libre sont généralement plus chers. Mais les panneaux modulaires vous offrent l’avantage d’un large choix de forme à un coût réduit.
En ce qui concerne le facteur fond du bassin, il existe sous deux formes à savoir le fond entièrement plat et la fosse de plongée. Le fond le plus facile à réaliser et le plus polyvalent est le fond entièrement plat avec en moyenne 1,50 m de profondeur. Le choix des équipements se fera en conséquence de votre budget.
La mini piscine coque
Pour respecter votre budget de 6 000 euros, vous pouvez également faire le choix de la mini piscine coque. Elle est fabriquée en polyester. En effet, les premiers prix tournent autour de 5 000 euros. En plus, ce type de piscine présente plusieurs avantages. Nous pouvons notamment vous citer :
- l’absence de démarches administratives auprès de la mairie (vu que la surface est inférieure à 10 m²)
- la quantité d’eau inférieure aux autres modèles
- l’entretien facilité par la petite surface
- les nombreuses options possibles (même si cela va forcément faire augmenter votre budget)
- la discrétion dans votre jardin
Au niveau des options, cela peut vous permettre d’ajouter une nage à contre-courant ou un espace balnéo. Vous pourrez également chauffer l’eau, car le volume est peu important. Cela signifie que vous pourrez rester dans l’eau bien plus longtemps, mais aussi que vous pourrez en profiter de nombreux mois dans l’année.
Si vous désirez vous rendre compte de ce que cela peut donner, vous pouvez utiliser un configurateur 3D en ligne. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée du visuel. À cela, vous pourrez évidemment demander des devis gratuitement, afin d’étudier tout cela, à tête reposée.
- Comment fabriquer un porte-bijoux en carton ? - novembre 18, 2024
- Révolutionnez votre espace grâce à Kozikaza - juillet 30, 2023
- Quels sont les avantages d’une pompe immergée ? - mai 31, 2023