Afficher Masquer le sommaire
Vous hésitez à installer un chauffe-eau thermodynamique ? Vous souhaitez savoir combien va vous coûter l’entretien ? Aujourd’hui, l’installation de ce type de chauffage reste incontournable pour faire des économies sur sa consommation énergétique. Avec jusqu’à 600 litres d’eau économisés par jour, vous rentabilisez votre investissement rapidement. Quant au coût de la maintenance, il est largement accessible à tous les budgets !
Une maintenance accessible à tous les budgets
Lorsqu’il s’agit d’installer un système de chauffage, il faut toujours penser à sa maintenance. En effet, au fil du temps, c’est ce qui permet d’assurer un excellent fonctionnement tout en prolongeant la durée de vie de l’appareil. En ce qui concerne le prix de l’entretien d’un chauffe-eau thermodynamique, il faut compter une moyenne de 120 à 150 €.
A lire en complément : L'importance de la maintenance régulière des serrures pour la sécurité du domicile
Si dépenser cette somme en une seule fois semble difficile, il est aussi possible d’étaler le tarif entretien chauffe-eau thermodynamique tous les mois. À l’intérieur du contrat, tout est pensé pour miser sur les performances et la sécurité de l’appareil dans la durée. De plus, il faut savoir qu’un entretien régulier permet d’assurer la durée de vie du matériel entre 15 et 20 ans. C’est donc un investissement durable qui vous permet de faire d’importantes économies à long terme !
Des économies à long terme
L’avantage de l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, ce sont les économies à long terme. En moyenne, il permet de réaliser 70 % d’économie sur sa facture énergétique. En conséquence, vous rentabilisez votre investissement au bout de quatre à cinq ans. Actuellement, vous pouvez aussi bénéficier d’aides financières de la part de l’État comme MaPrimeRénov, le taux réduit de la TVA et des primes énergie.
A lire également : Pourquoi installer une girouette ?
Pour gagner en confort, le chauffe-eau thermodynamique est équipé d’une fonction réglable manuelle et programmable. Cela suppose que vous pouvez ajuster votre consommation quotidienne en fonction de votre mode de vie et de vos habitudes. Par ailleurs, votre chauffage est pensé pour se faufiler partout, ce qui permet d’optimiser l’espace pour une parfaite intégration dans différentes configurations domestiques.
Enfin, et de la même manière qu’une pompe à chaleur, il faut tout de même rappeler que le chauffe-eau thermodynamique repose sur l’utilisation d’une énergie gratuite et inépuisable : l’air. En captant l’air ambiant qu’il redistribue à un fluide frigorigène, il fait monter l’eau chaude sanitaire en température. C’est donc un dispositif écologique qui répond parfaitement à la norme RE2020 imposée pour les logements neufs. Il ne reste plus qu’à vous équiper !
- Revêtement de sol : pourquoi choisir le vinyle tissé ? - novembre 10, 2024
- Comment optimiser la luminosité de son intérieur grâce aux fenêtres ? - novembre 8, 2024
- L’enduit pierre : une touche élégante pour votre façade - novembre 7, 2024