Où mettre quelque chose dans la cuisine ?

J’ai été dans plus de cuisines que la personne moyenne, donc je suis intimement familier avec la méthode (et souvent la folie) de mettre les choses dans vos armoires de cuisine.

A lire aussi : Comment bien choisir le lit de son enfant ?

À un moment donné, mon travail de chef privé et d’instructeur culinaire m’a permis de franchir les seuils d’au moins cinq cuisines d’intrangers par mois.

La première chose que je fais quand j’arrive pour enseigner un cours de cuisine privée est de fouiller dans les armoires de mes clients, de me familiariser avec l’agencement et l’équipement à portée de main.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’un canapé convertible ?

Habituellement, les gens qui cuisinent souvent, auront une sorte de flux intuitif. J’ouvrirai le tiroir supérieur à côté de la cuisinière et il y aura les gants de four, les spatules ou les épices. Les torchons seront logés commodément près de l’évier. Et les pots et casseroles les plus utilisés sont soigneusement empilés à l’avant d’un tiroir bas.

Mais la plupart des cuisines que j’entre n’ont aucun sens.

L’éplucheur à légumes est grassée avec des cuillères en bois, dans le même tiroir que les couteaux découverts, abusés. Les appareils lourds vivent là où les verres à eau devraient aller. Et bonne chance pour trouver des gants de four.

J’ai été dans des cuisines palatiales et des cuisines de placard, et après avoir vécu dans les deux moi-même, je peux dire que l’espace de rangement n’est pas une excuse pour être désorganisé, et avoir beaucoup de choses ne garantit pas que vos tiroirs de cuisine seront plus rationalisés.

En ayant à apprendre mon chemin à travers de nombreux comptoirs étrangers dans un laps de temps condensé, je suis venu avec quelques règles d’or pour organiser votre cuisine afin qu’elle coule logiquement. Ils peuvent même vous faire gagner un temps étonnamment pendant la cuisson.

Lorsque j’ai déménagé en mars dans ma très grande cuisine de rêve, j’ai eu le plaisir d’appliquer certaines de ces leçons à mon nouvel espace. Il est beaucoup plus facile de créer de bonnes habitudes d’organisation dès le départ, donc j’ai traîné le processus de déballage pour m’assurer que j’ai bien réussi.

La première étape est venue avant même que je quitte mon dernier appartement : quand j’emballais mes affaires dans des boîtes, j’ai commencé à garder une pile de notes post-it avec des étiquettes pour chaque groupe d’articles : bols à mélanger, épices, torchons, Tupperware, papiers de cuisson et enveloppements, etc. Certains d’entre eux sont standard, et d’autres vous seront uniques. Par exemple, j’avais tellement de boîtes à thé, et j’y ai accédé quotidiennement, que j’ai créé une étiquette de garde-manger séparée pour le thé. Il en va de même pour les dessous de plat, les suppléments et les bocaux de maçon vides.

Avant de déballer, j’ai posé tous les papiers collants sur le comptoir et j’ai commencé à les placer un par un sur les tiroirs et les armoires selon certaines des meilleures pratiques ci-dessous. En déballant et en mettant les choses à leur place, j’ai dû faire un peu de récusation. Et j’en ai fait un peu plus dans les semaines qui ont suivi une fois que j’ai eu la chance de cuisiner dans l’espace.

Enfin, une fois que les choses ont été plus ou moins réglées, j’ai laissé les post-its pour un MOIS ENTIER afin que Charlie et moi puissions se rappeler où les choses vont. Après avoir vidé le pilote automatique au lave-vaisselle, et des amis nous ont donné assez d’air bizarres, nous les avons abattus.

Si vous êtes dans l’esprit Spring Cleaning et prêt pour une révision complète, je recommande vivement ce système, ainsi que d’utiliser certaines des règles de base ci-dessous. Si vous avez besoin de recommandations sur les casseroles et les casseroles qui valent vraiment la peine d’investir dans votre nouvelle cuisine, cliquez ici.

Avez-vous des conseils ou astuces d’organisation de cuisine pour vos armoires et votre garde-manger ? Faites-moi savoir dans les commentaires !

Avec la santé et l’hédonisme,

Phoebe

LES MEILLEURES IDÉES D’ORGANISATION DE CUISINE

Créez une mise en page qui correspond à la fonction d’un élément avec l’endroit où il sera utilisé. Une des choses que j’ai le plus de mal à ne plus avoir de petite cuisine, c’est que tout ce dont j’ai besoin n’est pas toujours à portée de main. Mais j’ai essayé de concevoir ma cuisine de sorte que il n’y a pas de rythme supplémentaire ou de mouvement inutile. Croyez-le ou non, je n’ai pas plus de trucs que quand je vivais dans un studio de 400 pieds. À l’époque, je viens d’apprendre à ranger les choses non essentielles à l’extérieur de la cuisine.

Les éléments qui devraient être les plus proches de évier et/ou lave-vaisselle :

  • Étendoir ou tapis
  • Torchons à vaisselle
  • Serviettes en papier (de préférence stockées sur une étagère sous l’évier)
  • Tupperware et autres récipients de stockage
  • Enveloppements et feuilles
  • Fournitures de nettoyage (de préférence dans un bac sous l’évier)
  • Passeurs
  • Assiettes et bols
  • Lunettes
  • Tasses (de préférence aussi près de la cafetière)

Éléments qui devraient être le plus proche du poêle  :

  • Ustensiles de cuisine : spatules, cuillères en bois (de préférence dans un pot sur le comptoir)
  • Épices (soit dans un tiroir, soit sur une colonne montante dans une armoire ou sur le comptoir)
  • Huiles, vinaigres et condiments couramment utilisés (sur un plateau à côté du poêle, et/ou sur une Susan paresseuse dans l’armoire)
  • Repose-cuillère
  • DESSOUS DE PLAT
  • Gants de four

Éléments qui devraient vivre sur votre compteur  :

  • Planches à découper (empilez-les contre un mur avec un bout de livre ou quelque chose de lourd à tenir en place)
  • Bloc de couteaux (vous pouvez également utiliser un aimant mural pour économiser de l’espace)
  • Appareils de tous les jours : cafetière, grille-pain, mélangeur. Si vous l’utilisez moins d’une fois par semaine, il est mis dans un tiroir ou un placard.
  • Bols de légumes et de fruits (pour l’ail de température ambiante, les oignons, les pommes de terre, etc.)
  • Sel, poivre, huiles de cuisine de tous les jours

Éléments qui devraient vivre le plus proche vos comptoirs  :

  • Manger des ustensiles (fourchette, couteau, cuillère)
  • Ustensiles de préparation et de cuisson (éplucheur, fouet, râpe, cuillère à crème glacée, ouvre-boîte)
  • Tasses à mesurer et cuillères
  • Bols à mélanger

Éléments qui devraient vivre dans bas armoires ou tiroirs :

  • Poêles lourdes et casseroles
  • Pots empilables et fours hollandais
  • Couvercles
  • Casseroles et casseroles
  • Appareils lourds que vous n’utilisez jamais (tant que vous avez un chemin de retour, sinon rangez dans un placard)

Éléments qui devraient vivre dans armoires supérieures ou tiroirs (ou dans un placard) :

  • Plateaux de service et bols
  • Appareils ou récipients légers non essentiels (fileuses à salade, très grandes Tupperware, boîtes à gâteaux)
  • Boîtes et boîtes en vrac (surtout lorsque vous en avez plusieurs)
  • Ingrédients de cuisson et produits de cuisine (cacao non sucré, farine de teff, sucre d’érable, mélasse de grenade)

Faites des articles de tous les jours/les choses que vous utilisez le plus facile à atteindre. Selon ce qui précède, les appareils que vous utilisez une fois dans une lune bleue (batteurs d’oeufs, mélangeurs, spiralizers, mandolines, transformateurs alimentaires, casseroles à muffins) peuvent être stockés vers le chemin du retour des armoires, ou dans une autre partie de la maison tout à fait.

Ne mettez pas de choses lourdes dans des armoires hautes. C’est un accident qui attend de se produire ! Les appareils lourds volumineux conviennent mieux à une étagère dans un placard de rangement, ou dans une armoire inférieure avec de la profondeur.

Investir dans des solutions organisationnelles pour les problèmes. Les couvercles sont l’un des articles de cuisine les plus ennuyeux à organiser. Ils ne s’empilent pas proprement, ils sont volumineux, et ils peuvent facilement devenir difficiles à manier. Si vous avez un four avec un tiroir chauffant sur le fond, c’est l’endroit le plus commun que je trouve que les gens utilisent pour le stockage du couvercle. D’autres leur consacreront un tiroir. Mais puisque les tiroirs ont tendance à être l’immobilier de premier choix à New York, je vous recommande fortement d’investir dans un organisateur de couvercle qui peut vivre dans la même armoire que les pots qu’ils vont avec. J’utilise quelque chose de similaire à ceci ou ceci.

Utilisez des bacs, des plateaux et des conteneurs pour organiser votre garde-manger. Plus vous pouvez compartimenter par utilisation, mieux c’est. Pour Par exemple, j’ai des bacs distincts dédiés à : riz/céréales, farines sans gluten, pâtes, fournitures de boulangerie, poudres de suppléments et bouteilles de supplément. J’ai même un petit plateau que j’utilise pour les smoothies que j’utilise le plus (poudre de maca, graines de chia, graines de chanvre, noix du Brésil, pollen d’abeille, poudre de protéines) puisque je les atteint en groupe au moins une fois par semaine.

Vous n’avez pas nécessairement à acheter des bacs en plastique, bien qu’ils soient utiles. Vous pouvez également utiliser des plats de cuisson supplémentaires, des boîtes peu profondes ou coupées (comme l’ancienne boîte de bocal à boule que j’utilise pour les suppléments ci-dessus), des bols de service, ou tout autre chose qui crée un récipient fermé mais vous n’utilisez pas nécessairement que souvent seul.

Pour les articles de comptoir comme le sel, le poivre et les huiles de cuisson, j’aime utiliser des plateaux en bambou pour garder ceux organisés et rendre leur apparence dans le look ouvert intentionnel.

Utilisez des contremarches pour plus d’espace pour la vaisselle et les verres. Si comme moi tu es quelqu’un qui aime recueillir quelques styles différents d’assiettes de service et de bols, les contremarches sont un dieu envoyé pour séparer les types et les styles, et vous permettant d’éviter les grandes piles lourdes. Elles fonctionnent également bien pour les tasses peu profondes comme les mini tasses à expresso, les saucières et les mini pots à mason.

Faites de vos articles de cuisine une partie de votre décor. Si vous vous demandez comment j’ai réussi à avoir une tonne d’équipement de cuisine dans un petit espace de Manhattan, c’est parce que j’ai toujours fait de mes articles une partie de l’espace de vie. Dans mon premier appartement, j’ai accroché tous mes pots et casseroles des clous sur un mur de briques apparentes à côté de mon canapé. Dans mon atelier, j’ai utilisé une étagère entière pour exposer des bocaux de noix, de graines, de grains et de farines, et une autre pour l’alcool, les plateaux de service et les accessoires divers qui étaient attrayants. Même avec tous les nouveaux espaces que j’ai acquis, j’utilise toujours mes étagères de salon à cette fin parce que j’aime son apparence, cela représente ce que je fais, et ces articles sont le complément parfait pour coiffer ma collection de livres de cuisine envahie !

Tangi
Les derniers articles par Tangi (tout voir)