Afficher Masquer le sommaire
Véritable icône des intérieurs, il y a de cela quelques années, le fauteuil club est de ceux qui restent toute une vie. C’est certainement la raison pour laquelle il est toujours en vogue, plusieurs décennies après son apparition.
Pourvu d’une élégance intemporelle, c’est un mobilier d’intérieur qui séduit par son confort. Envie d’intégrer le fauteuil club dans votre décoration d’intérieur ? Gros plan sur ce meuble iconique qui allie parfaitement élégance et confort dans la décoration d’intérieur.
A lire en complément : 5 tendances de décoration d'intérieur d'automne
Une naissance séduisante du XXe siècle
Apparu au début du XXe siècle, le fauteuil confortable ou fauteuil club a équipé les clubs londoniens et parisiens qu’on dénommait les ‘’Gentlemen’s Club’’. Ce sont des clubs fréquentés par les hommes de la haute société, qui apprécient le fauteuil en cuir pleine fleur.
Le fauteuil club a gagné en notoriété au cours des années Art déco en France. Il était et demeure une référence du mobilier de luxe du XXe siècle. Il allie à merveille le confort, le luxe et la perfection. Aujourd’hui, il existe des modèles évolués de fauteuil club qui ont tout pour eux : élégance, esthétisme et praticité.
A lire en complément : Quel canapé convertible choisir pour son logement ?
Les modèles de ce mobilier que l’on trouve chez mon fauteuil club sont le résultat d’une conception éthique et écologique. Il s’agit de modèles iconiques, nobles et durables, pouvant se transmettre de génération en génération.
L’élégance et le confort de génération en génération
De la période Art déco à l’après-guerre jusqu’à ce jour, le fauteuil club a connu plusieurs innovations. Cette intemporalité est l’une des caractéristiques les plus accueillies par les amateurs de tendances déco.
Initialement conçus avec des techniques artisanales, on retrouve aujourd’hui des modèles cosy et généreux. Son design, la qualité de fabrication et le confort inimitable que propose le fauteuil club, en font un mobilier classique qui a su séduire toutes les générations.
Le Grand Chitenay, modèle original recouvert de cuir de basane, laisse place à d’autres modèles tels que le modèle « Moustache », le « Chapeau de gendarme » ou encore le « Parisien ».
Avec des formes beaucoup plus rondes et plus enveloppantes, ces modèles de fauteuil club inspirent les styles de déco intérieure.
Ce type de mobilier a traversé les siècles pour se retrouver aujourd’hui au devant de la scène de la décoration d’intérieur au style vintage.
Une touche polyvalente pour la décoration d’intérieur vintage
Le style de décoration vintage fait référence aux tendances de décoration des années 50 à 90, et repose spécifiquement sur des objets de décoration et d’accessoires uniques qui ont marqué une époque.
Le style de décoration vintage se distingue particulièrement par son élégance. Et le fauteuil club y contribue fortement lorsqu’il y est intégré.
Dans un design d’intérieur qui privilégie des matières nobles et durables, le fauteuil club est érigé au rang de pièce maîtresse du style de décoration vintage. Il fait également preuve de polyvalence et s’intègre facilement dans de nombreux univers et styles.
Il est facile d’associer le fauteuil club aux intérieurs modernes en l’accompagnant par divers meubles ou objets décoratifs de toutes sortes. Ce mobilier d’intérieur simple et chic à la fois apporte du caractère à tout type d’intérieur. Leur intégration est effectuée de préférence dans une décoration déjà existante.
Le fauteuil club trouve aisément sa place dans les pièces telles que le salon, la bibliothèque, le bureau ou la chambre à coucher. Même si les modes et les tendances de déco changent, le fauteuil club est un mobilier classique qui séduira toujours.
- Comment réparer matelas gonflable Intex ? - novembre 18, 2024
- Comment choisir son mobilier design ? - novembre 18, 2024
- Investir dans l’immobilier : les 5 villes de France les moins chères - novembre 18, 2024