Afficher Masquer le sommaire
Encore appelées cafards, les blattes sont des insectes très nuisibles qui vivent dans les coins et recoins des habitations. En effet, ils ont tendance à se multiplier rapidement et infestent par conséquent l’habitation toute entière. Ils vivent de résidus de nourriture. Il est donc conseillé afin de limiter leur prolifération d’empaqueter les aliments secs dans des emballages ou des boîtes en plastique, de ne garder sous aucun prétexte les sacs de poubelles pleines à l’intérieur de sa maison, etc. Dans le cas où elles sont déjà présentes dans votre habitation, allons ensemble voir comment s’en débarrasser.
Le respect des règles d’hygiène basiques
Lorsque que vous constatez la présence manifeste des blattes dans votre intérieur, il est impératif de prendre des mesures drastiques pour s’en débarrasser. Commencer par respecter quelques règles d’hygiène basiques telles que le nettoyage régulier de sa cuisine et de sa vaisselle, passer de manière continue l’aspirateur pour éradiquer toutes les miettes, ne jamais laisser la nourriture à découvert, toujours utiliser de l’eau savonneuse pour le nettoyage des sols et des surfaces car en effet, les blattes détestent les endroits sains et propres, ils sont plutôt attirés par l’insalubrité. Si après toutes ces précautions, les blattes persistent dans votre habitation, il est conseillé d’appeler un professionnel pour les éradiquer définitivement. Contactez cet expert pour vous débarrasser des blattes.
Lire également : Profiter de son extérieur avec une pergola en aluminium sur-mesure
Les autres méthodes efficaces
Il existe plusieurs autres moyens pour se débarrasser des blattes chez soi. On peut citer entre autres les pièges tels que les boites de conserves enduites d’huile et de quelques miettes pour les attirer et les coincées à l’intérieur, les pièges collants disponibles en magasin. Il y a également les insecticides que l’on retrouve également dans les grandes surfaces plus faciles à utiliser sous forme de spray à pulvériser dans les coins, recoins et zones de passages des blattes. Au cas où vous auriez envie de faire des travaux de rénovation, assurez-vous d’éliminer toutes les blattes afin de garantir à votre famille un environnement sain et propre.
- Revêtement de sol : pourquoi choisir le vinyle tissé ? - novembre 10, 2024
- Comment optimiser la luminosité de son intérieur grâce aux fenêtres ? - novembre 8, 2024
- L’enduit pierre : une touche élégante pour votre façade - novembre 7, 2024
A lire en complément : Danger caché derrière les sapins de Noël : Protégez vos animaux de compagnie !