Afficher Masquer le sommaire
Intex fait partie des tous meilleurs du marché du gonflable, et ce, depuis plus de 5 décennies déjà. Les matelas gonflables proposés par la marque connaissent un succès remarquable et sont aujourd’hui adoptés par de milliers d’utilisateurs sur toute la surface du globe. Si le matelas gonflable offre des garanties de confort et de durée, il n’est cependant pas exempt de toute défaillance. Ainsi, vous pourrez être confronté à des fuites sur votre matelas par moment. Lorsque votre matelas intex se dégonfle, tout n’est pas fini pour autant. On vous explique comment le réparer dans ce cas.
Identifiez les fuites du matelas gonflable intex
La première étape pour réparer votre matelas gonflable intex est de localiser les zones de fuite. La meilleure astuce pour identifier ces coupures est d’utiliser de l’eau savonneuse et un chiffon. Commencez par gonfler le matelas afin de lui donner de la consistance. Appliquez ensuite l’eau savonneuse sur le matelas à l’aide du chiffon. Ainsi, vous identifierez facilement les coupures du matelas gonflable grâce aux bulles de savon provoquées par la fuite d’air. En savoir plus ici
A voir aussi : Les avantages d'opter pour une bâche sur mesure pour votre projet
Si vous le souhaitez, vous pouvez également passer votre main sur les surfaces du matelas pour une deuxième vérification afin de sentir les fuites d’air. En cumulant ces deux astuces, vous ne passerez à côté d’aucune coupure sur votre matelas gonflable. Une fois que vous avez localisé toutes les fuites de votre matelas, marquez-les avec un feutre de couleur par exemple. Il vous sera alors plus facile de les repérer afin de les réparer.
Prévoyez le nécessaire pour réparer un matelas gonflable intex
A voir aussi : Comment bien choisir son poêle à bois
Les cas de coupures de matelas gonflable ne sont pas rares. C’est généralement pour cela que certains modèles de matelas gonflables proposés par intex sont livrés avec un kit de réparation. Que vous ayez le kit de réparation ou non, vous pouvez sans grande difficulté, réparer votre matelas vous-même. Il vous suffira juste d’avoir sous la main un peu de colle et de la rustine pour efficacement réparer votre matelas.
Procédez à la réparation proprement dite du matelas
Pour commencer, dégonflez-le complètement. Attardez-vous ensuite sur les coupures une à une. Muni de morceaux de rustine et de colle, vous pouvez alors procéder à la réparation. La procédure est toute simple. Il vous faudra à chaque niveau choisir un morceau de rustine plus grand que la coupure à réparer. Appliquez de la colle sur la rustine et couvrez la surface de la coupure pour la recouvrir.
Les matelas gonflables intex sont généralement constitués de deux surfaces. Vous serez alors bien avisé de prêter attention à la surface sur laquelle se trouve la coupure afin de bien la réparer. Si la fuite se situe sur la surface en vinyle du matelas, vous pouvez procéder au collage direct de la rustine. Si par contre la coupure se situe sur la surface en velours du matelas, vous devrez d’abord décoller le flocage avant de colmater la fuite.
Une fois votre réparation terminée, attendez quelques heures pour que la colle fasse complètement son effet. Puis, gonflez votre matelas et vérifiez le résultat. Si vous avez suivi toutes les différentes étapes avec attention, votre matelas sera comme neuf et vous pourrez à nouveau l’utiliser sans aucune inquiétude.
- Comment réparer matelas gonflable Intex ? - novembre 18, 2024
- Comment choisir son mobilier design ? - novembre 18, 2024
- Investir dans l’immobilier : les 5 villes de France les moins chères - novembre 18, 2024