Afficher Masquer le sommaire
Au fil du temps, la façade d’un bâtiment a tendance à se détériorer. La peinture commence à s’écailler, le support devient sale à cause des intempéries et de la pollution et des fissures sont aussi susceptibles d’apparaître. Si vous envisagez de repeindre votre façade, alors découvrez comment choisi votre peinture.
Votre type de façade
Pour trouver la peinture adaptée à votre façade, il vous faudra tenir compte de votre environnement. Il existe des peintures pour façades pour tous les besoins. Pour cela, vous devrez prêter attention à certains points comme :
Lire également : Choisir son fournisseur d'électricité : comment s'y prendre ?
La situation par rapport à une route à fort passage : la façade peut vite s’encrasser et avoir quelques fissures. Dès lors, nous vous recommandons de miser sur une peinture pure acrylique autonettoyante.
La destination d’usage du bâtiment : les bâtiments dédiés à l’industrie devront également être modernisés avec une couleur de peinture pure acrylique afin de limite les risques de fissures et d’encrassement.
A lire aussi : Rénovation de votre salle de bain : ce réflexe qui vous facilitera la vie
La nature du milieu : montagnard, humide, boisé, ensoleillé, marin… Il est primordial d’opter dans ce cas pour une peinture résistante de préférence.
Votre région
Pour la couleur de la peinture de façade, il est plus sage de s’informer auprès de la mairie de votre région. En réalité, en vue de maintenir une certaine cohérence urbaine, chaque région a ses propres codes de couleurs de façades.
Les différentes peintures pour façade
On dénombre plusieurs gammes de couleurs de peinture compatibles avec les façades extérieures.
Il y a la peinture Hydro Pliolite qui présente plusieurs atouts. En effet, elle est facile à poser et présente une bonne adhérence. Il y a aussi la peinture acrylique qui est adaptée à toutes les anciennes couleurs de peintures et facile d’application.
Concernant la peinture siloxane, c’est une gamme de peinture réservée aux conditions météorologiques les plus extrêmes. Elle a l’avantage de procurer une forte protection anti-encaissement et d’être durable dans le temps. Quant à la peinture Pliolite, c’est une peinture compatible à la rénovation de façade extérieure et présente l’atout de pouvoir être appliquée en toute saison.
- Comment réparer matelas gonflable Intex ? - novembre 18, 2024
- Comment choisir son mobilier design ? - novembre 18, 2024
- Investir dans l’immobilier : les 5 villes de France les moins chères - novembre 18, 2024