Afficher Masquer le sommaire
- Un micro-ondes intégré va vous permettre de gagner de la place dans votre cuisine
- Un micro-ondes caché ou encastrable est bien plus élégant et design
- Un micro-ondes integré demande un budget plus élevé qu’un micro ondes traditionnel
- Un votre micro-ondes encastrable doit toujours être installé par un professionnel
Une question que les propriétaires se posent souvent est de savoir s’ils doivent investir dans un micro onde encastrable ou simplement acheter un micro ondes basique à poser sur un plan de travail ou un meuble d’appoint. Découvrons ensemble les avantages et inconvénients du micro-ondes encastrable.
Un micro-ondes intégré va vous permettre de gagner de la place dans votre cuisine
Le plus grand avantage d’un micro-ondes intégré est l’espace de comptoir que vous pouvez libérer. Pour la plupart des propriétaires, il ne semble jamais y avoir assez de place sur le comptoir, surtout si vous travaillez dans une petite cuisine. Le fait de placer le micro-ondes au-dessus de la cuisinière ou autour des armoires peut vous permettre de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez. Il existe différentes tailles de micro ondes encastrables, attention à veiller à ce critère lorsque vous choisirez le vôtre. Les dimensions sont toujours précisées sur les fiches produits des sites internet d’electroménager, il n’y a plus qu’à vous saisir d’un mètre pour prendre les mesures au sein de votre cuisine. Côté capacité, la capacité du micro ondes varie entre 20L et 30L en général.
Lire également : Limiter les risques d’intrusion : quelles sont les solutions ?
Un micro-ondes caché ou encastrable est bien plus élégant et design
On ne va pas se le cacher, un micro-ondes n’a jamais été l’élément électroménager le plus design qui existe. L’avantage d’un modèle encastrable c’est qu’il sera facilement dissimulable derrière la porte d’un placard. Ni vu ni connu, votre micro ondes ne viendra pas chambouler le design et l’élégance de votre cuisine. Bien sûr, vous pouvez trouver certains modèles à votre goût , vous pouvez d’ailleurs visiter le site de PRO&CIE pour découvrir des modèles de micro-ondes encastrables. Vous retrouverez les marques : Electrolux, Samsung, Siemens , Whirlpool ou encore SMEG.
Un micro-ondes integré demande un budget plus élevé qu’un micro ondes traditionnel
Lorsque vous choisissez un micro-ondes intégré, vous constaterez que toutes les tailles et tous les modèles ne sont pas forcément disponibles pour vous. Il existe un nombre limité de fabricants qui proposent les tailles et les styles appropriés pour une installation dans une armoire ou au mur. Il s’agit généralement de fours à micro-ondes haut de gamme qui coûtent plus cher au départ. Chez PRO&CIE , vendeur d’électroménager , vous pouvez retrouver un modèle de four encastrable dès 250€. N’hésitez pas à vous balader sur le site pour prendre le temps de comparer différents modèles. Des filtres prix, marques, tailles peuvent vous aider à y voir plus clair.
A lire également : Lits intelligents : entre confort, technologie et santé
Un votre micro-ondes encastrable doit toujours être installé par un professionnel
Alors qu’un micro-ondes de comptoir est aussi simple que de brancher l’appareil, les modèles encastrables doivent être fixés en toute sécurité. Il est également essentiel d’installer le micro-ondes de manière à ce qu’il soit correctement ventilé pour éviter tout risque d’incendie. Vous devrez payer un professionnel pour cette installation, ce qui augmentera encore les coûts initiaux.
Si un appareil intégré se casse, il ne peut pas être remplacé pour quelques centaines de dollars. Vous devrez faire venir un professionnel à votre domicile pour entretenir l’appareil et le remplacer si nécessaire.
Malgré leur coût plus élevé, les micro-ondes intégrés peuvent donner à votre cuisine un aspect et une ambiance haut de gamme. Ils sont généralement de meilleure qualité et dureront plus longtemps qu’un modèle de comptoir moins cher.
Économisez de l’argent avec un four micro-ondes
Vous hésitez toujours a prendre un four micro-ondes ? Cet argument peut bien vous plaire. Savez vous qu’opter pour un four micro-ondes revient à dépenser moins d’argent que de prendre un four et un micro-ondes ? Bien sûr que ça revient moins chère. Au lieu de prendre deux appareils différents qui coûtent approximativement le même prix , prenez un appareil qui combine les fonctions des deux autres appareils et en ajoute en plus à un prix moins élevé que la somme des prix des deux autres appareils. C’est juste bénéfique et ça fait une bonne affaire.
Rapidité de vos cuissons
Vous n’êtes pas sans savoir que pour certains, passer trop de temps à la cuisine est parfois énervant. Alors, si vous faites partie de cette catégorie de personnes, une solution » passer moins de temps à la cuisine » ne serait-elle pas la bienvenue ? Bien évidemment qu’elle serait la bienvenue. Ainsi, avec les fours micro-ondes, vos cuissons sont très rapides. Vous économisez du temps.
Vous utilisez moins d’énergie avec les fours micro-ondes
Opter pour les fours micro-ondes revient à dépenser moins d’énergie dans les tâches cuisinières. Un appareil tout en un est tout de même bénéfique. Vous n’avez pas à tourner dans la cuisine en allant du four au micro-ondes, surtout si ces deux appareils sont éloignés l’un de l’autre dans vos emplacements dans la cuisine.
Multifonctionnalité des fours micro-ondes
Les fours micro-ondes vous offrent de multiples options. Vous avez le choix entre cuire vos aliments, chauffer et réchauffer vos aliments, les griller ou encore conserver leur température. Contrairement au fours traditionnels intégrés, vous n’êtes pas contraint à une seule fonctionnalités. Offrez vous plus de possibilités avec les fours micro-ondes. Les fours micro-ondes vous donnent une aisance particulière à la cuisine. Il n’y a rien de plus utile.
Quelques inconvénients des fours micro-ondes
Cet appareil électroménager a beau être très utile, mais il n’est pas sans inconvénients. La bonne nouvelle c’est qu’il présente beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. Voici donc quelques uns de ces derniers.
Mauvaise cuisson de certains aliments
Les fours à micro-ondes intégrées présentent souvent cette faille là. C’est celle des aliments qui ne sont pas totalement cuits. La cuisson n’est pas profonde , elle est partielle. Si vous utilisez déjà un four micro-ondes, vous avez déjà sûrement fait cette remarque. Ce problème survient lorsque vous ne définissez pas correctement le temps de cuisson de l’aliment intégré dans l’appareil.
Les ondes néfastes du micro-ondes
Les micro-ondes sont des appareils électroménagers qui émettent des ondes néfastes à la santé de l’être humain. Les radiations qui sont émises du micro-ondes peuvent causer des maladies chez l’être humain qui s’en sert presque tout le temps sans précaution. Les différentes affections sanitaires comme la dépression, les maux de tête , les migraines fréquentes, les vertiges et les insomnies peuvent être causées par les radiations du micro-ondes. Le cancer de la peau peut également en découler.
Les micro-ondes présentent de nombreux avantages. Son usage est très bénéfique. Cependant, il faut quand même prendre des précautions pour s’en servir. Sans quoi, vous serez atteints de certaines maladies que vous ne désirez pas.
- Une cuisine professionnelle aux normes pour une hygiène alimentaire irréprochable - novembre 18, 2024
- Le canapé d’angle : les avantages de ce meuble de salon - novembre 18, 2024
- Quelle est l’utilité d’une meuleuse ? - novembre 17, 2024